Concours de la Francophonie 2017 [ru] [tk]

Dans le cadre de la semaine de la Francophonie célébrée chaque année dans le monde entier, l’Institut Français du Turkménistan organise des concours de la Francophonie.

Vous pouvez concourir dans une de ces 3 catégories : écriture, traduction et chant.

Le premier prix de chaque concours est une année de cours à l’IFT (3 sessions).

Conditions générales de participation aux concours :
• Les candidats doivent avoir une connaissance minimale du français (niveau A1 pour la catégorie 8-15 ans, niveau A2 ou B1 pour la catégorie 15-30 ans).
• Les candidats doivent être inscrits aux cours de français ou à la médiathèque de l’Institut français du Turkménistan.
• Si vous remplissez ces deux conditions, vous pouvez vous inscrire aux concours à l’Institut français du Turkménistan auprès de Sergueï, entre le lundi 13 février et le vendredi 24 février 2017. Les demandes de participation déposées après le 24 février 2017 ne seront pas prises en compte.
• Pour vous inscrire, vous devrez remplir le formulaire d’inscription disponible à l’Institut français du Turkménistan, fournir une photocopie de la quittance de paiement des cours de français ou de la médiathèque de l’IFT.
• Chaque candidat ne peut participer qu’à un seul concours.
• Etre âgé de 8 à 30 ans.

1. CONCOURS D’ECRITURE D’UNE SUITE D’HISTOIRE

Les participants devront imaginer et écrire en français la suite d’une histoire proposé sur place dans un temps limité (2h30). L’épreuve aura lieu le samedi 1 avril 2017 de 11h à 13h30 à l’IFT.
Les gagnants seront séléctionnés par un jury et seront connus lors de la soirée finale de la Francophonie, le samedi 8 avril.

JPEG

2. CONCOURS DE TRADUCTION
Il sera demandé aux candidats de réaliser en temps limité (2h30) une traduction d’un extrait d’œuvre classique française , du russe en français, proposé sur place le samedi 1 avril 2017 de 11h à 13h30 à l’IFT. Les candidats auront à leur disposition les dictionnaires de l’IFT.
Les gagnants seront séléctionnés par un jury et seront connus lors de la soirée finale de la Francophonie, le samedi 8 avril.

JPEG

3. CONCOURS DE CHANSON FRANÇAISE
Il sera demandé aux candidats d’interpréter une chanson autour de la « Francophonie dans le Monde », de présenter et expliquer leur choix (2-3 minutes) . Dans le choix des gagnants, le jury considèrera l’interprétation et les qualités artistiques des candidats.
Le premier tour (ouvert au public) aura lieu à l’Institut français du Turkménistan le samedi 1 avril 2017 de 15h00 à 18h00 pour sélectionner les finalistes. Les finalistes seront invités à participer à la soirée finale le samedi 8 avril 2017.

JPEG

Pour toutes informations, contactez Sergueï à l’IFT
Tél : 27/08/60 - Mail : ift.culture@gmail.com
LINE : @kup6333s

publié le 17/02/2017

haut de la page