France - Turkménistan : une équipe gagnante [ru] [tk]

L’Ambassadeur de France au Turkménistan, Pierre Lebovics, et l’Ambassadeur en charge des grands événements sportifs, Jean Levy, ont participé le 3 avril à l’inauguration de la Foire-exposition au "Sergi Kösgi" consacrée au Sport et aux jeux asiatiques que le Turkménistan accueillera en 2017.

Pierre LEBOVICS, Ambassadeur de France au Turkménistan, M. TOYLIEV, Vice-Président du Cabinet des Ministres du Turkménistan, M. Jean LEVY, Ambassadeur pour les grands événéments sportifs - JPEG

6 entreprises françaises (Lagardère unlimited, Gregori International, Gerflor, Bailly prestige, ISP Tennis academy et Clipso) y ont participé pour y présenter leur savoir-faire dans des domaines variés. En marge du salon, leurs représentants ont pu rencontrer des partenaires potentiels, accompagnés dans leurs démarches par un représentant d’UBIFRANCE.

Le 7 avril, M. Jean Levy, Ambassadeur en charge des grands événements sportifs a été reçu par le Président du Turkménistan. Il s’était auparavant entretenu avec le Ministre des Affaires étrangères du Turkménistan, M. Rachid Meredov et plusieurs représentants des organisations en charge du sport au Turkménistan. Ces entretiens ont été l’occasion de faire valoir les nombreuses opportunités de coopération entre la France et le Turkménistan.

publié le 14/04/2015

haut de la page